Que dire : arrivée dans la sarthe, département qui ne m'a jamais trop souri mais là, recos tranquille avec le santa puis arrivée avec Gilles Growky Wapatika Tautotcha en assistance le jeudi comme d'habitude avec une forte dose de sourire . La météo s'annonce à priori sèche , ce qui est une bonne nouvelle. Départ le vendredi soir par l'épreuve de nuit, tout va bien, la tuono au top comme d'habitude. Arrive la 1ère spéciale où sur un virage à 90° j'évalue mal le grip et arrive trop vite, je transforme la tuono en tondeuse puis motoculteur de luxe avant de retrouver le bitume un peu plus loin...j'arrive au ch suivant , Gilles checke la moto : rien n'a tappé, super d'autant plus que je fais le 14ème chrono tout de même ! le rythme est là, j'aime rouler de nuit, super !! 2ème spéciale : depart couteau entre les dents puis....noir : les phares ont claqués, un voyant moteur s'allume , la moto n'avance plus très vite. Au ch la moto ne redémarre plus, on cherche la panne , essayons la poussette, rien n'y fait. Ludo ( La Parenthèse Moto ) et le père de Maxime David viennent spontanément donner un coup de main à gilles, changeons finalement la batterie et je repars avec 6mn de pénalités. Le classement est fichu, je roule au ralenti en ne voyant pas grand'chose, laisse la moto sans jamais l'arrêter ni allumer le moindre clignotant ni feu stop....une nuit de galère où je me traine lamentablement jusqu'à l'arrivée : 81ème . Très peu de sommeil car bricolage une partie de la nuit sans réellement trouver l'origine de la panne , je prends le départ sans trop y croire d'autant plus que mon vieux voltmètre me donne des valeurs inquiétantes. Le bugatti arrive , je pars loin sur la grille , au centre...bof. Départ , et là les vieux automatismes du jet reviennent et je me retrouve en bagarre avec Kevin Cheylan Moto et Benoît Nimis en m'amusant comme un fou en voyant Jean-Jacques Mondoloni nous dépasser à mac2 en bout de ligne droite et tirer droit à la chicane suivante ! un honorable 19ème chrono solde cette spéciale. Pendant ce temps mon assistance file chez le concessionnaire aprilia acheter un régulateur au cas où ce serait lui...Sébastien Fassouli me le monte gentiment à l'assistance (un grand merci à lui une fois de plus !) mais ce n'est pas ça hélas. Je débranche un maximum d'élément électriques et continue gentiment mon bonhomme de chemin en terminant à nouveau difficilement les spéciales tant mon poignet fracturé fait mal (merci aux médecins des spéciales de m'avoir fourni des antalgiques ). 18ème scratch de jour et mes premiers points en élite ce qui représente pour moi une victoire vu mon handicap. La sarthe me sourit enfin....sauf que mon vieux Santa cruz à disparu et lui il avait une valeur sentimentale (fait il y a quelques années juste pour battre un chrono sur une course extrême ), dégoûté. Bilan : Le pilotage revient petit à petit(merci Rony Schwartz !), la moto est une balle (merci Staub Suspension ) mon assistance assure grave et j'ai hâte d'être à la prochaine course avec la moto réparée !