Les Fées de Charles Perrault . Courelle1

Complétez le résumé du conte les Fées .

Il était une une femme qui avait deux . L'aînée désagréable et orgueilleuse , ressemblait en tout à sa mère. La était tout le portrait de son .Elle avait hérité la et l' de celui-ci.La mère raffolait de l' si semblable à elle.Par contre, elle éprouvait une effroyable pour la qui devait effectuer les les plus .

Un jour , elle l'envoya de l'eau à la fontaine. Arrivée à la la jeune fille vit une pauvre qui lui demanda à boire.Elle lui offrit à boire .La femme qui était une fée lui fit un pour la remercier et lui qu'à chacune de ses paroles il lui sortirait de la bouche une fleur ou une pierre précieuse.

De retour chez sa elle fut et dut se justifier. Il lui de sa bouche des roses et des perles. Sa mère étonnée lui demanda d'où elle venait; elle raconta son aventure.

La mère envoya son autre puiser de l'eau. Elle y de fort mauvaise humeur. Arrivée à la fontaine , elle vit une magnifiquement vêtue qui lui demanda à boire.

Elle brutalement disant qu'elle n'était pas là pour la . " Vous n'êtes guère dit la et puisqu'il en est ainsi , à chacune de vos il s'échappera de votre bouche un ou un .

Aussitôt que sa mère l' elle cria: " c'est sa qui en est la cause!". Sa mère courut la et la .

La pauvre enfant s'enfuit dans la . Le fils du vint à . Il lui demanda ce qu'elle faisait, elle son aventure en rendant des et des .

Il devint d'elle, l'emmena au , ils se et eurent .